Référencement naturel et positionnement d'un site internet

Référencement site Joomla

Le référencement naturel ou référencement organique est l'outil fondamental du web marketing. Il se définit comme l'ensemble des actions visant à accroitre la visibilité d'un site internet dans les résultats des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing). Référencer son site web, c'est réussir à le placer en tête de classement dans les pages de résultat des outils de recherche pour des mots-clés ciblés, générateurs de trafic qualifié et au potentiel de faisabilité. Un bon positionnement sur le web permettra à votre site internet d'être « trouvable » facilement par les internautes, d'augmenter le nombre de visite et ainsi de favoriser la rentabilité économique de votre site web.

Les divers intérêts du référencement naturel pour une entreprise

Parce que la création d'un site internet représente un coût financier, il est impératif que ce site web soit « visible » aisément et rapidement par les internautes. Grâce à cette visibilité, votre site internet peut devenir un véritable centre de profit et donc un investissement très rapidement rentable.

Faire appel à une agence web ayant une expertise en référencement naturel, c'est :

  • Développer la notoriété de sa marque et de ses produits au travers d'une bonne visibilité sur les différents moteurs de recherche
  • Créer du trafic de qualité grâce à un bon positionnement sur des mots-clés pertinents
  • Générer des actions positives sur votre site web (ventes en ligne, téléchargement de documents, remplissage de bases de données, inscription à la newsletter...)

Ainsi, l'agence internet Alsace Stylitek devient le partenaire idéal de votre expansion économique en faisant fructifier votre site web.

Pourquoi faire appel à une agence web spécialisée en référencement naturel ?

Le référencement naturel est inhérent à la conception technique du site internet. Il est donc important de faire appel à une web agency dont les webmasters sont spécialisés en référencement, de façon à ce que votre site internet soit optimisé en termes de positionnement dès sa construction.

De plus, le référencement naturel est une science relativement récente et encore peu maitrisée par l'ensemble des webmasters. C'est Google qui, dans les années 2000, crée l'avènement du référencement naturel avec ses critères de pertinence => Google utilise plus de 200 critères lui permettant de classer chaque page web indexée et référencée dans ses pages de résultat.

Sur ces 200 critères, seulement une petite trentaine est connue et usitée par les professionnels en référencement (cf. critères d'optimisation in page et off page)

Enfin, le référencement comme toutes sciences récentes, connait régulièrement des évolutions. C'est pourquoi, notre équipe d'experts se forme aux nouvelles tendances et techniques du référencement afin de les soumettre à sa clientèle.

Notre agence web vous propose également, si vous souhaitez développer vos connaissances en référencement organique, une formation adaptée à vos besoins avec support Powerpoint.

La méthodologie de notre agence web

Audit technique : analyse de la conception technique de votre site actuel afin d'identifier les facteurs bloquants au référencement naturel

Définition de la stratégie en positionnement : analyse de la concurrence et détermination de votre positionnement sur le web en fonction de la cible souhaitée et du degré de faisabilité (=> étude de mots-clés)

Réalisation de la prestation de référencement : création ou refonte du contenu éditorial, réécriture d'URL, optimisation du code HTML et du maillage interne du site internet (création de liens hypertextes)...

Suivi et analyse : notre agence internet Mulhouse vous accompagne dans le suivi de votre référencement en vous formant sur les différents outils d'aide à l'analyse

Demande de devis

Coordonnées

Agence web STYLITEK
2, passage de l'hôtel de ville
68100 Mulhouse

  06.20.73.85.34

Mentions légales

NEWSLETTER DE L'AGENCE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser
des statistiques de visites