Le référencement naturel d'un site internet

referencement naturel ou SEOLe référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization, optimisation sur les moteurs de recherche) découle de diverses actions visant une meilleure visibilité de votre site internet sur le web. Pour cela, des critères définis par les moteurs de recherche (particulièrement Google), sont à prendre en compte dès la conception du site web.
Le principe du référencement naturel est simple : les moteurs de recherche effectuent un classement des pages web à la lecture de différents critères et restituent l'information de leurs positionnements dans leurs pages de résultat.

Optimiser son site internet, c'est développer une série de techniques permettant aux pages internet d'obtenir le meilleur positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

Le référencement est donc un métier à part entière aux vues de la complexité et diversité des technologies à maitriser. C'est pourquoi notre agence web Mulhouse se tient informée de toutes les évolutions dans ce domaine afin de proposer à sa clientèle les dernières technologies en termes de positionnement sur le web.

Faire appel à notre agence web Alsace pour le référencement, c'est donner à votre projet de création de site internet, toutes les chances d'un bon développement économique et d'une excellente visibilité sur le web !

Les critères « in page » d'optimisation du référencement naturel

Il s'agit d'optimiser le contenu des pages web c'est-à-dire :

  • Le contenu rédactionnel des pages web : texte lisible par les internautes ainsi que les moteurs de recherche
  • Le code HTML : code source de la page,

Afin d'agir sur ces 2 critères, il faut travailler sur plusieurs autres paramètres d'optimisation :

  • Sélection des mots-clés : ce sont les mots sur lesquels vos pages web doivent apparaitre dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Ces mots-clés doivent être pertinents par rapport à votre activité mais également répondre à un indice de faisabilité (= inutile de vouloir être en 1ière position sur un mot renvoyant à de nombreux résultats) et d'intérêt (le mot doit être souvent tapé par les internautes). Il s'agit ensuite de placer ces mots-clés dans les zones chaudes des pages internet. Notre agence web maitrise les nombreux outils nécessaires à la détermination des mots-clés
  • Zone chaude 1 : les balises Title et Meta Description, il s'agit de trouver le bon équilibre entre optimisation et lisibilité
  • Zone chaude 2 : structure du contenu éditorial grâce aux 6 balises Hn proposées dans le code HTML
  • Zone chaude 3 : le texte lisible ou contenu éditorial. Toutes les pages web doivent être rédigées pour le web. Il existe toute une série de paramètre à respecter lors de la rédaction des pages internet : emplacement des mots-clés, mise en exergue du texte, calcul de l'indice de densité d'un mot-clé, respect d'une thématique par page, création d'un chapô...
  • Ergonomie et maillage interne : il s'agit d'optimiser la navigation sur le site internet et également de soigner les liens hypertextes entre les différentes pages d'un site web => création de liens internes, ajout de liens connexes en bas de page...

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