Indice de confiance ou Trust Rank

Il s'agit d'un indice dont Google se sert dans ses algorithmes de pertinence pour mesurer la confiance que l’on peut avoir dans un site web sur la base de critères humains et automatiques. De nombreux éléments interviennent dans le calcul du Trust Rank. L’agence web Stylitek vous en cite quelques uns :

  • information de contact,
  • affichage de l’adresse postale de l’entreprise,
  • taille du site en nombre de page,
  • données de trafic,
  • niveau de sécurisation du site,
  • le nombre de liens entrants,
  • une ancre optimisée en fonction du contexte de la page
  • l’âge des liens et leurs degrés d’autorité
  • une politique de linking out : création de liens sortants vers des sites référents
  • l’ancienneté du nom de domaine,
  • l’hébergement,
  • le nombre de mise à jour des contenus …

Cette notion de confiance, contrairement à celle de la popularité avec le PR, prend une importance croissante avec le filtre Panda. Dans ce sens, nous ne pouvons que vous conseiller vivement de créer du contenu attractif à destination de vos internautes. A travers cette notion de confiance, nous retrouvons celles du buzz, du marketing viral et du linkbaiting

Demande de devis

Coordonnées

Agence web STYLITEK
2, passage de l'hôtel de ville
68100 Mulhouse

  06.20.73.85.34

Mentions légales

NEWSLETTER DE L'AGENCE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser
des statistiques de visites