twitter Stylitekrssagence web facebookblog agence web Alsacecontact web agency

L'e-mail marketing

campagne d'e-mailingL'e-mail constitue une technique de marketing direct qui permet de tisser une relation ciblée avec le consommateur. Une étude de l'EMA (Email Marketing Attitude) révèle que les internautes français ont une attitude de plus en plus experte face aux e-mailing. Il s'agit donc d'adresser le bon message, au bon moment à la bonne personne. Avec l'essor actuel de l'utilisation des téléphones portables pour la consultation des e-mails, ceux-ci ont encore de beaux jours devant eux.

C'est pourquoi notre web agency de Mulhouse fait la promotion de l'e-mailing dans son offre web marketing : c'est un mode peu onéreux et très efficace de communication directe et ciblée. Notre agence web prône l'e-mail comme une application du marketing de la permission, c'est-à-dire non intrusive et consentie par l'internaute, à l'instar des spams. Stylitek s'attache à respecter la déontologie ainsi que les aspects juridiques liés à l'envoi d'e-mail afin d'obtenir un retour sur investissement (vente en ligne, augmentation du trafic sur le site internet...) et surtout ne pas détériorer l'image et la notoriété de la marque.

E-mailing : les enjeux

Aux travers de discussions partagées avec sa clientèle et également de lectures spécialisées, l'agence web Stylitek a pu constater l'efficacité et les avantages liés à une campagne d'e-mailing. En effet, l'e-mail :

  • Etablit un dialogue direct avec ses clients : création d'interactivité avec l'internaute
  • Permet d'adresser un message précis, personnalisable et créatif à un segment de sa clientèle
  • Favorise le marketing viral : la transmission de l'e-mail très simple, encourage le partage et la diffusion d'informations. Ceci augmente la visibilité sur le web du message transmis dans l'e-mail
  • Est un moyen extrêmement rentable et peu couteux : il permet d'adresser un message à une clientèle identifiée et ciblée et donc plus réactive à l'information. Ceci favorise le taux de conversion ainsi que le taux de clic
  • Constitue un levier de croissance pour les autres canaux de communication de l'entreprise : l'e-mailing peut par exemple, initier une campagne sur les réseaux sociaux en informant au préalable les abonnés, de la création d'une page Facebook...
  • Renforce le lien entre la marque, les produits et les clients

Email : les services de notre agence web

  • Elaboration de la stratégie en e-mailing
  • Création graphique et contenu textuel
  • Gestion du suivi d'e-mailing et statistique : nombre de clic, identification du lien cliqué, envois réels, abandons...
  • Gestion de liste d'utilisateur
  • Création de newsletter

Les derniers billets sur le blog

Le référencement naturel en 2013 : suivez le guide Google !

17 May 2013, 1:51 pm En savoir +
Au cours de ma veille internet, j’ai déniché une infographie qui retrace les choses à éviter, les moyens à mettre en place et les évolutions du référencement naturel en 2013. Suivez le guide ! SEO 2013 : les grandes lignes Passons rapidement que les méthodes « has been » à bannir totalement d’une stratégie en [...]

Read more...

13 outils pour trouver les bons mots clés

14 May 2013, 2:44 pm En savoir +
Une bonne stratégie en référencement naturel débute toujours par une étude de mots clés. Avant de déterminer la faisabilité et l’intérêt de chaque mot clé, faut-il encore les trouver.Les 13 conseils et outils de cet article vous donnent les moyens d’établir une liste de mots clés pertinente.  Intuition et brainstorming La première étape consiste à [...]

Read more...

Facebook : sur la pente descendante ?!

7 May 2013, 12:00 pm En savoir +
Depuis quelques mois, le réseau social qui a dépassé le milliard de membres actifs en octobre 2012, est en pleine perte de vitesse. Alors, revers de médaille, essoufflement passager ou réelle crise ?!   Facebook ou des millions de déserteurs ! Après une entrée en bourse plutôt tumultueuse en 2012, la sortie ratée en avril [...]

Read more...

Google + et ses dernières évolutions

6 May 2013, 2:49 pm En savoir +
Déployé il y a 2 ans, le réseau social Google + prend de l’ampleur ! Google + Communities, Google + Sign In et la sortie toute récente de Google + Comments témoignent de l’ascension de la plateforme, pourtant encore utilisée en majorité par un public plutôt aguerri ! Google + Communities : sortie Décembre 2012 [...]

Read more...

4 conseils pour faire le buzz sur internet !

2 May 2013, 10:08 am En savoir +
Comment créer des articles qui génèrent du trafic positif ? Une des réponses possibles : rédiger des articles d’actualité ! Outils pour trouver des sujets d’actualité Faut-il encore savoir où trouver les sujets les plus discutés du moment. Et en 2013, à l’ère de l’explosion de la communication, c’est assez simple. 4 outils indispensables : [...]

Read more...

Baïdu, le moteur de recherche Chinois à la conquête de l’Europe

1 May 2013, 9:00 am En savoir +
Baïdu c’est 73% des parts de marché des moteurs de recherche en Chine et 3 milliards de requête par jour. Mais comme les chinois partent à l’assaut du monde entier, le célèbre moteur de recherche n’en n’est pas en reste ! Baïdu en France ? La population chinoise est de plus en plus connectée et [...]

Read more...

 Of 6
  • 1
  • 2
Previous Next
Agence web Mulhouse
Stylitek
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
2, passage de l'hôtel de ville
Mulhouse, Alsace, 68100 France
03.84.58.02.86

Mentions légales

Christophe GUERTON

Les derniers tweets de l'agence