twitter Stylitekrssagence web facebookblog agence web Alsacecontact web agency

L'e-mail marketing

campagne d'e-mailingL'e-mail constitue une technique de marketing direct qui permet de tisser une relation ciblée avec le consommateur. Une étude de l'EMA (Email Marketing Attitude) révèle que les internautes français ont une attitude de plus en plus experte face aux e-mailing. Il s'agit donc d'adresser le bon message, au bon moment à la bonne personne. Avec l'essor actuel de l'utilisation des téléphones portables pour la consultation des e-mails, ceux-ci ont encore de beaux jours devant eux.

C'est pourquoi notre web agency de Mulhouse fait la promotion de l'e-mailing dans son offre web marketing : c'est un mode peu onéreux et très efficace de communication directe et ciblée. Notre agence web prône l'e-mail comme une application du marketing de la permission, c'est-à-dire non intrusive et consentie par l'internaute, à l'instar des spams. Stylitek s'attache à respecter la déontologie ainsi que les aspects juridiques liés à l'envoi d'e-mail afin d'obtenir un retour sur investissement (vente en ligne, augmentation du trafic sur le site internet...) et surtout ne pas détériorer l'image et la notoriété de la marque.

E-mailing : les enjeux

Aux travers de discussions partagées avec sa clientèle et également de lectures spécialisées, l'agence web Stylitek a pu constater l'efficacité et les avantages liés à une campagne d'e-mailing. En effet, l'e-mail :

  • Permet d'adresser un message précis, personnalisable et créatif à un segment de sa clientèle
  • Etablit un dialogue direct avec ses clients : création d'interactivité avec l'internaute
  • Favorise le marketing viral : la transmission de l'e-mail très simple, encourage le partage et la diffusion d'informations. Ceci augmente la visibilité sur le web du message transmis dans l'e-mail
  • Est un moyen extrêmement rentable et peu couteux : il permet d'adresser un message à une clientèle identifiée et ciblée et donc plus réactive à l'information. Ceci favorise le taux de conversion ainsi que le taux de clic
  • Constitue un levier de croissance pour les autres canaux de communication de l'entreprise : l'e-mailing peut par exemple, initier une campagne sur les réseaux sociaux en informant au préalable les abonnés, de la création d'une page Facebook...
  • Renforce le lien entre la marque, les produits et les clients

Email : les services de notre agence web

  • Création de newsletter
  • Elaboration de la stratégie en e-mailing
  • Création graphique et contenu textuel
  • Gestion du suivi d'e-mailing et statistique : nombre de clic, identification du lien cliqué, envois réels, abandons...
  • Gestion de liste d'utilisateur
Agence webMulhouse
Stylitek
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
2, passage de l'hôtel de ville
Mulhouse, Alsace, 68100France
09.80.45.15.28

Mentions légales

Christophe GUERTON