twitter Stylitekrssagence web facebookblog agence web Alsacecontact web agency

Créer un site web ... puis analyser le trafic généré !

analyser son trafic web avec Google analyticsLa création d'un site web est un investissement qui doit fructifier en termes d'image, de chiffre d'affaire, de notoriété... Au-delà de techniques associées en web marketing, le web analytics représente un moyen de générer du retour sur investissement. Grâce à l'installation d'outils d'audience et de mesure du trafic, faites gagner votre site web en performance et ce, sur du long terme !

Pourquoi analyser l'audience de son site web ?

La web agency Stylitek recommande à tous ses clients qui ont pour vocation une bonne visibilité sur le web, de procéder à l'analyse du trafic généré sur leur site internet. En effet, la mesure de l'audience et la compréhension du comportement de l'internaute sur votre site web constituent la suite logique d'une création de site internet.

Car générer un trafic ciblé et qualifié est la seule opportunité pour un site e-commerce ou vitrine, d'obtenir un retour sur investissement quantitatif et/ou qualitatif.

C'est pourquoi notre agence internet de Mulhouse forme ses clients désireux à l'outil de web analytics : Google Analytics.

Google Analytics : un outil performant mais faut-il encore savoir l'utiliser ?

Google Analytics a deux avantages non négligeables : il est l'outil d'analyse le plus performant du marché et est totalement gratuit. Ainsi, tous les clients de notre agence internet bénéficient d'un outil de mesure d'audience extrêmement complet et performant sans supporter de coûts supplémentaires.

Ci-dessous quelques exemples d'analyse fournis par Google Analytics :

  • Nombre de pages vues
  • Nombre de visites et de visiteurs uniques
  • Le poids des visiteurs connus et des nouveaux visiteurs
  • Source de trafic : d'où viennent vos internautes (de moteurs de navigation, de sites internet référents, en direct, réseaux sociaux... ?) avec identification des URL de destination
  • Fréquence et durée des visites
  • Données démographiques avec la géolocalisation des internautes par villes, départements, régions...
  • Identification des mots clés tapés par les internautes pour accéder au site internet avec le nombre de visites générées, le temps passé par page, le taux de rebond...
  • Analyse des campagnes Adwords : d'où vient l'internaute (analyse du lien cliqué), analyse du retour sur investissement avec le taux de conversion...

Les possibilités de Google Analytics sont multiples et cet outil permet également de créer ses propres requêtes afin d'obtenir des analyses personnalisées. Ci-dessous quelques exemples d'analyse :

  • Quel profil d'internaute achète le + de produits ?
  • Identifier les internautes n'ayant pas finalisé leurs actes d'achat
  • Connaitre le nombre d'internautes ayant retirés un produit de leur panier
  • Combien d'internautes ont visualisé une vidéo, téléchargé un document ou encore validé un formulaire...

Bref, via Google Analytics, notre agence web Stylitek vous propose de vous former aux méthodes de tracking les plus performantes. Parce que connaitre ses clients est la clé du succès, contactez l'agence web de Mulhouse !

Agence webMulhouse
Stylitek
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
2, passage de l'hôtel de ville
Mulhouse, Alsace, 68100France
09.80.45.15.28

Mentions légales

Christophe GUERTON