twitter Stylitekrssagence web facebookblog agence web Alsacecontact web agency

Les 5 étapes pour établir une stratégie en web marketing

Le web marketing consiste à augmenter la visibilité d'un site internet sur le web. Face à une concurrence de plus en plus importante et aguerrie, il devient indispensable de mettre en place des outils e-marketing pour donner à votre site internet la présence et le rayonnement qu'il mérite. Le web marketing prend toute sa dimension avec des boutiques en ligne puisqu'en générant un trafic qualifié, il assure une véritable rentabilité économique. Des connaissances en web analytics permettent de mesurer le retour sur investissement (ROI) d'une campagne en web marketing.

Comment définir sa stratégie e-marketing ?

Plusieurs étapes sont nécessaires à l'élaboration de cette campagne :

1.Etudier la concurrence sur le web afin de définir le positionnement stratégique de la société sur internet

2.Définir la cible marketing : qui je souhaite viser à travers ma campagne ? Cette étape est primordiale car elle permet de déterminer les supports web marketing les plus adéquats => gain d'efficacité

3.Déterminer les objectifs de la campagne afin d'optimiser le retour sur investissement (ROI) d'une stratégie web marketing:

  • Est-ce que je vise des objectifs de notoriété et d'image sur le web ?
  • Ai-je uniquement des ambitions de vente en ligne ?
  • Est-ce que je souhaite développer du trafic sur mon site internet ?
  • Ai-je besoin d'une base de données ?...


4.Choisir le niveau de communication : je souhaite communiquer sur l'entreprise, la marque, les produits...


5.Evaluer le budget consacré : parce qu'une campagne en e-marketing représente un coût financier, notre agence internet met en œuvre toutes ses compétences pour garantir à sa clientèle, un véritable retour sur investissement

Ces 5 étapes permettent de définir les outils de e-marketing les plus appropriés à vos objectifs en termes de visibilité et rentabilité sur le web

Les derniers billets sur le blog

Le référencement naturel en 2013 : suivez le guide Google !

17 May 2013, 1:51 pm En savoir +
Au cours de ma veille internet, j’ai déniché une infographie qui retrace les choses à éviter, les moyens à mettre en place et les évolutions du référencement naturel en 2013. Suivez le guide ! SEO 2013 : les grandes lignes Passons rapidement que les méthodes « has been » à bannir totalement d’une stratégie en [...]

Read more...

13 outils pour trouver les bons mots clés

14 May 2013, 2:44 pm En savoir +
Une bonne stratégie en référencement naturel débute toujours par une étude de mots clés. Avant de déterminer la faisabilité et l’intérêt de chaque mot clé, faut-il encore les trouver.Les 13 conseils et outils de cet article vous donnent les moyens d’établir une liste de mots clés pertinente.  Intuition et brainstorming La première étape consiste à [...]

Read more...

Facebook : sur la pente descendante ?!

7 May 2013, 12:00 pm En savoir +
Depuis quelques mois, le réseau social qui a dépassé le milliard de membres actifs en octobre 2012, est en pleine perte de vitesse. Alors, revers de médaille, essoufflement passager ou réelle crise ?!   Facebook ou des millions de déserteurs ! Après une entrée en bourse plutôt tumultueuse en 2012, la sortie ratée en avril [...]

Read more...

Google + et ses dernières évolutions

6 May 2013, 2:49 pm En savoir +
Déployé il y a 2 ans, le réseau social Google + prend de l’ampleur ! Google + Communities, Google + Sign In et la sortie toute récente de Google + Comments témoignent de l’ascension de la plateforme, pourtant encore utilisée en majorité par un public plutôt aguerri ! Google + Communities : sortie Décembre 2012 [...]

Read more...

4 conseils pour faire le buzz sur internet !

2 May 2013, 10:08 am En savoir +
Comment créer des articles qui génèrent du trafic positif ? Une des réponses possibles : rédiger des articles d’actualité ! Outils pour trouver des sujets d’actualité Faut-il encore savoir où trouver les sujets les plus discutés du moment. Et en 2013, à l’ère de l’explosion de la communication, c’est assez simple. 4 outils indispensables : [...]

Read more...

Baïdu, le moteur de recherche Chinois à la conquête de l’Europe

1 May 2013, 9:00 am En savoir +
Baïdu c’est 73% des parts de marché des moteurs de recherche en Chine et 3 milliards de requête par jour. Mais comme les chinois partent à l’assaut du monde entier, le célèbre moteur de recherche n’en n’est pas en reste ! Baïdu en France ? La population chinoise est de plus en plus connectée et [...]

Read more...

 Of 6
  • 1
  • 2
Previous Next
Agence web Mulhouse
Stylitek
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
2, passage de l'hôtel de ville
Mulhouse, Alsace, 68100 France
03.84.58.02.86

Mentions légales

Christophe GUERTON

Les derniers tweets de l'agence